peoplepill id: ferdinand-virieux
FV
Switzerland
1 views today
1 views this week
Ferdinand Virieux

Ferdinand Virieux

The basics

Quick Facts

The details (from wikipedia)

Biography

Ferdinand Virieux, né le à L'Étivaz et mort le à Lausanne, est un avocat, un juge, un directeur de banque et une personnalité politique suisse, membre du Parti radical-démocratique.

Biographie

De confession protestante, originaire de Carouge, Ferdinand Virieux est le fils de Joseph Virieux et de Catherine Piccard. Il épouse Albertine Chevalley. Il fait des études de droit à l'académie de Lausanne et à Leipzig et obtient sa licence en 1879 avant de faire un stage d'avocat dans l'étude de Louis Ruchonnet. Ayant obtenu son brevet en 1881, il travaille comme avocat à Yverdon dès 1883, puis comme associé d'Eugène Ruffy à Lausanne dès 1885. Il est en outre substitut du procureur général dès 1886 et juge cantonal dès 1889. Il est le directeur de la Banque cantonale vaudoise de 1912 à son décès et membre du conseil de la Banque nationale suisse. Il a le grade de lieutenant-colonel dans l'Armée suisse.

Carrière politique

Membre du Parti radical-démocratique, Ferdinand Virieux est élu conseiller d'État le  ; il y est responsable du département de justice et police, puis de celui de l'nstruction publique et des cultes dès 1900 et de celui des finances entre 1901 et le .

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ferdinand Virieux is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Ferdinand Virieux
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes