Eric Schneider
Quick Facts
Biography
Eric Schneider (né en 1963 à Bergischen Land) est un pianiste allemand.
Biographie
Eric Schneider est le plus jeune d'une famille de quatre enfants. Il reçoit ses premières leçons de piano dès cinq ans. Il est le petit-fils de l'écrivain allemand Albrecht Schaeffer, émigré aux États-Unis en 1938. Après l'école secondaire, Schneider étudie les mathématiques et le piano à la Hochschule für Musik de Cologne. Après des concours et des concerts soliste, il se consacre à la mélodie. Diplômé en interprétation du chant auprès d'Hartmut Höll ainsi que des études de direction avec Rolf Reuter. Les chanteurs Elisabeth Schwarzkopf et Dietrich Fischer-Dieskau sont ses mentors et modèles. En outre, il prend des cours de théâtre et enseigne successivement dans diverses universités.
Il a une intense collaboration avec des chanteurs tels que Christiane Oelze, Christine Schäfer, Stephan Genz, Matthias Goerne et Anna Prohaska. En tant que pianiste Lied il a été entendu dans le monde entier. En 2009, il est nommé professeur de chant du répertoire du lied à l'Université des arts de Berlin.
Discographie
- Schubert, Winterreise - Christine Schäfer, soprano (2006, Onyx)
- Schumann, Liederkreis op. 39 ; Gedichte op. 35 - Matthias Goerne, baryton (1999, Decca 460 797-2)
Notes et références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Eric Schneider » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Notices d'autorité : Fichier d'autorité international virtuel • International Standard Name Identifier • Bibliothèque nationale de France (données) • Système universitaire de documentation • Bibliothèque du Congrès • Gemeinsame Normdatei • WorldCat
- (de) Publications de et sur Eric Schneider (pianiste) dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque nationale allemande (DNB)
- Portail de la musique classique
- Portail de l’Allemagne