peoplepill id: ercole-negro
EN
Italy
1 views today
1 views this week
Ercole Negro
Italian architect

Ercole Negro

The basics

Quick Facts

Intro
Italian architect
A.K.A.
Ercole Negro di Sanfront
Places
Gender
Male
Birth
Place of birth
Centallo, Province of Cuneo, Piedmont, Italy
Death
Place of death
Savigliano, Province of Cuneo, Piedmont, Italy
Age
81 years
The details (from wikipedia)

Biography

Ercole Negro (ou Negri) comte de Sanfront et de La Morra, est un général et architecte militaire piémontais de la fin du XVIe et du début du XVIIe siècle, né à Centallo en 1541 et mort à Savigliano en 1622.

Descendant d’une famille de Ligurie récemment installée à Centallo, il choisit très jeune la carrière des armes à la suite de son père Bartholoméo, architecte militaire auprès des français, il est formé également au dessin auprès du peintre et architecte Pietro Dolce. On connaît de lui de nombreux dessins de fortifications. Sujet du Marquisat de Saluces, qui était inféodé au roi de France, il participe aux guerres de religion aux côtés du Duc de Lesdiguières avec les huguenots puis avec les catholiques aux côtés du Duc de Mayenne. Après la prise du Marquisat de Saluces en 1588 par Charles-Emmanuel Ier de Savoie, il entre au service de celui-ci comme ingénieur militaire et en 1597 construira le fort Barraux qu'il nommera Fort Saint Barthélémy. Il reçoit le titre de Comte de Sanfront en récompense de ses services en 1589. En 1615, il est conseiller d’état, surintendant des fortifications et général d’artillerie chargé de la défense du duché de Savoie. Nommé gouverneur de la ville de Savigliano en 1619, il signa de nombreuses réalisations religieuses et civiles. Il meurt dans cette ville en 1622.

Liens externes

  • Portail de l’histoire militaire Portail de l’histoire militaire
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du XVIIe siècle Portail du XVIIe siècle
  • Portail de l’Italie Portail de l’Italie
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ercole Negro is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Ercole Negro
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes