Emmanuel d'André
Quick Facts
Biography
Emmanuel d'André, né en 1937 à Uzès, est un chef d'entreprises français.
Biographie
Diplômé d'HEC et de l'Institut de commerce international et titulaire d'un MBA de Stanford, il devient directeur international de Campingaz en 1966, puis directeur développement du groupe Expres.
En 1971, Emmanuel d'André devient senior consultant au cabinet Arthur D. Little à Paris, puis directeur général de Laplaud International.
Il devient directeur général à partir de 1977, puis président à partir de 1980 du Groupe 3SI.
Il est administrateur de La Mondiale, de Robert Boch France, membre du Conseil de surveillance du Groupe Galeries Lafayette et du conseil stratégique d'Ernst & Young.
Il est co-fondateur de l'IEMD.
Il est président de la commission progrès des entreprises du CNPF, membre du comité statutaire du Medef, du conseil de développement de Lille Métropole, président de la Créativallée, vice-président de l'association Progrès du management et de l'Association pour le management (APM).
Président de la Fondation Royaumont de 1999 à 2007 et du conseil de perfectionnement de l'IESA, il est président régional et administrateur de la Fondation de France, ainsi qu'administrateur du Studio national des arts contemporains du Fresnoy, du Musée d'art moderne de Villeneuve-d'Ascq et du Fonds régional d'art contemporain.