peoplepill id: emiliya-pavlovskaya
EP
Russia
1 views today
1 views this week
Emiliya Pavlovskaya
Soviet Russian pedagogue and singer

Emiliya Pavlovskaya

The basics

Quick Facts

Intro
Soviet Russian pedagogue and singer
Places
Work field
Gender
Female
Religion(s):
Place of birth
Saint Petersburg, Russian Empire, Tsardom of Russia
Place of death
Moscow, Moscow Governorate, Russian Empire, Duchy of Moscow
Age
81 years
Employers
Bolshoi Theatre
Tverskoy District, Central Administrative Okrug, Russia
Mariinsky Theatre
Saint Petersburg, Russian Empire
Awards
Merited Artist of the RSFSR
 
Instruments:
The details (from wikipedia)

Biography

Emilia Pavlovskaïa en 1885.

Emilia Karlovna Pavlovskaïa (Эми́лия Ка́рловна Павло́вская), née Bergmann, le 28 juillet 1853 ( dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg (Empire russe) et morte le à Moscou (URSS), est une cantatrice russe soprano qui fut aussi pédagogue et pianiste.

Biographie

Issue d'une famille luthérienne d'origine allemande, elle suit les cours du conservatoire de Saint-Pétersbourg, puis elle devient soliste au Théâtre Bolchoï de Moscou (saisons 1883/1884, 1888/1889) et au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg (saisons 1884-1888). Elle est nommée artiste honoré de la RSFSR en 1934 et Héros du Travail. elle était l'épouse du chanteur Sergueï Pavlovski (1846-1915).

C'est la première à interpréter à Saint-Pétersbourg les rôles de Maria (Mazeppa) en 1884 et de Tatiana (Eugène Onéguine) en 1884 de Tchaïkovski. Elle interprète aussi Kouma (L'Enchanteresse de Tchaïkovski) en 1887. Elle est considérée par la critique de l'époque comme la meilleure interprète de Maria de la fin du XIXe siècle dans Mazeppa.

Elle est applaudie aussi dans les rôles d'Aïda (Aida de Verdi), de Valentine (Les Huguenots de Meyerbeer), de Violetta (dans La Traviata de Verdi), de Carmen (Carmen de Bizet), de Manon Lescaut (Manon de Massenet), Marguerite (Faust de Gounod), Maria (Mazeppa de Tchaïkovski), Rosine (Le Barbier de Séville de Rossini), Tatiana (Eugène Onéguine de Tchaïkovski).

Tchaïkovski, qui appréciait énormément la Pavlovskaïa en tant que cantatrice, lui dédie en 1884 sa romance Ne me demande pas (op. 57,3) sur un texte d'Alexandre Strougovchtchikov, traduit de l'allemand Heiß mich nicht reden de Goethe dans Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister.

Publication

  • (ru) E.K. Pavlovskaïa, Sur mes rencontres avec P.I. Tchaïkovski, Сост. Е. Е. Бортникова, К. Ю. Давыдова, Г. А. Прибегина; Ред. В. В. Протопопов, Moscou, éd. Mouzika, 1962

Bibliographie

  • (ru) E.S. Sartakova, Histoire du département de piano du conservatoire de Saint-Pétersbourg 1862-1872, thèse de doctorat n° 17.00.02 / Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, Saint-Pétersbourg, 2008, 331 pages.
  • Portail de la culture russe
  • Portail de l’opéra
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Emiliya Pavlovskaya is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Emiliya Pavlovskaya
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes