La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[David Shongo]] dans les articles relatifs au sujet.
David Shongo est un compositeur et artiste visuel congolais né à Kangu dans la région de Mayombe (Kongo Central) en République Démocratique du Congo . Il est diplômé en réseaux et télécommunications à l’Université protestante de Lubumbashi. Sa pratique de compositeur aborde en même temps la dimension musicale et la dimension visuelle. Il combine la musique, la vidéo et la photographie de la période coloniale et contemporaines, créant des œuvres trans-dimensionnelles et transversales qui traitent la complexité de la mémoire et l'espace du Congo son pays et les enjeux socioculturels et économiques qui en découlent. David Shongo utilise les archives comme dispositif de spatialisation des mémoires et non comme élément de chronologie historique. Son travail explore également les possibilités symétriques que le son et l’image peuvent entretenir en tant que mouvements et la charge poétique que chacun de ces mouvements peut porter à l’autre.
Expositions
Son travail a été présenté à La Biennale di Venezia Musica 2023, à Ars Electronica 2023, au Maxxi muséum à Rome, au Haus der Kulturen der Wel à Berlin, Rietberg Museum de Zurich dans l’exposition Fiktion Kongo au Locarno Film festival, à la Biennale de Lubumbashi 2019, au Congo International Film Festival, au Congo in Harlem à New York, et dans plusieurs autres lieux d’art.
Albums
2021 :I II III IV, par David shongo
Le contenu de cet album n'est pas renseigné.
Œuvres
Discographie
The contents of this page are sourced from Wikipedia article.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.