peoplepill id: daubat-saint-flour
DS
France
1 views today
1 views this week
D'Aubat Saint-Flour
French choreographer

D'Aubat Saint-Flour

The basics

Quick Facts

Intro
French choreographer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Saint-Flour, canton of Saint-Flour-Nord, arrondissement of Saint-Flour, Cantal
Place of death
Ghent, Arrondissement of Ghent, East Flanders, Flemish Region
Age
68 years
D'Aubat Saint-Flour
The details (from wikipedia)

Biography

Robert Daubat, dit d'Aubat Saint-Flour, est un danseur, maître de danse et maître de ballet français né à Saint-Flour (Cantal) le et mort à Gand le .

Biographie

Fils de sellier, il arrive à Gand en 1752 avec sa femme, la Montoise Michelle Le Quay, et se fait connaître la même année par une pantomime de sa composition, L'Amour d'Arlequin, donnée au Théâtre de Gand du 29 juin au 17 juillet.

Vite devenu indispensable à la vie artistique gantoise, d'Aubat dirige tantôt les danses, tantôt les chœurs, lors des représentations données par les élèves du collège des Jésuites. On lui doit notamment Nabuchodonosor (1758), Lapsus angelorum (1759), Jacobus Machabæorum natu-minimus (1760) et Susanna (1762). Il édite également trois motets italiens en 1762 et, en 1768, il est inscrit comme second violon dans l'orchestre du Théâtre de Gand. Jusqu'en 1780, il est également « maître de danse des collèges et des couvents à pensionnats ».

D'Aubat est surtout l'auteur d'un recueil de contredanses intitulé Cent contredanses en rond propres à exécuter sur toutes sortes d'instruments, avec les basses chiffrées pour le clavecin (Gand, 1757). L'ouvrage a connu au moins quatre éditions postérieures enrichies chacune de 6 contredanses, portant le nombre de danses de l'édition définitive (1767) à 124. La liste des souscripteurs indique que le volume fut tiré à 130 exemplaires environ, dont il subsiste moins d'une dizaine dans les collections publiques.

  • Portail de la danse Portail de la danse
  • Portail de la musique Portail de la musique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
D'Aubat Saint-Flour is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
D'Aubat Saint-Flour
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes