peoplepill id: clarisse-mairot
CM
France
1 views today
8 views this week
Clarisse Mairot
French handball player

Clarisse Mairot

The basics

Quick Facts

Intro
French handball player
Places
Work field
Gender
Female
Place of birth
Besançon, Doubs, Bourgogne-Franche-Comté, France
Age
23 years
The details (from wikipedia)

Biography

Clarisse Mairot, née le à Besançon (Doubs), est une handballeuse française évoluant au poste de demi-centre à l'ES Besançon, en Division 1.

Biographie

Ascendance et formation

Originaire de Courcuire, petit village en Haute-Saône, elle est la fille de Lucile Mariot, ancienne joueuse de Division 1. Elle est également la nièce de Sandrine Delerce (née Mariot), championne du monde 2003 avec l'équipe de France et la petite fille de Jacques Mariot, ancien président de l'ES Besançon. Passionnée par le handball depuis son plus jeune âge, elle passe par le pôle Bourgogne-Franche-Comté durant ses années lycées avant d'intégrer le centre de formation de l'ESBF en , à l'âge de 18 ans. Durant deux années, elle parfait sa formation en étant de surcroît intégrer pleinement au groupe professionnel. Sa sœur cadette, Juliette Mairot (née en 2003), en est également pensionnaire.

Carrière en club

En , elle signe son premier contrat professionnel avec le club bisontin, pour une durée de 2 saisons et prenant effet à compter de l'exercice 2021/2022. Le 30 octobre 2021, elle est victime d'une fracture du nez et de multiples fractures au niveau du visage dans un match de championnat face à Nantes et doit faire face à une période d'indisponibilité de deux mois. Au cours de sa première saison, elle parvient de par son travail à faire évoluer son statut et s'affirme comme une des cadres de l'équipe au poste d'arrière gauche.

Palmarès

Coupe de France :

  • Finaliste en 2022.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Clarisse Mairot is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Clarisse Mairot
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes