Christoph Neuhaus
Quick Facts
Biography
Christoph Neuhaus, né le à Lützelflüh, est une personnalité politique suisse, membre de l'Union démocratique du centre.
Biographie
Après avoir suivi ses études à Soleure et Berne, il étudie le journaliste et travaille pour plusieurs publications de Suisse allemande avant de devenir rédacteur au quotidien Der Bund en 1998. Il travaille ensuite au service de la communication de plusieurs évènements sportifs, tels que l'Tournoi de tennis de Gstaad de tennis, le Grand prix de Berne ou le triathlon de Zurich. De 2006 à 2008, il est responsable de la communication pour le Championnat d'Europe de football 2008.
Sur le plan politique, il est président du conseil communal de Belp de 2005 à 2008 et secrétaire de la section cantonale de l'UDC de 2001 à 2006. Depuis avril 2008, il est élu au Conseil exécutif du canton de Berne où il est responsable du département de la justice et du territoire.
En juillet 2013, il menace publiquement les électeurs du Jura bernois à propos de la votation du 24 novembre 2013 portant sur la Question jurassienne en déclarant : « Ce sera oui pour souffrir ».
Sources
- (de) « Berufliche Tätigkeiten », sur christoph-neuhaus.ch
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Christoph Neuhaus » .