peoplepill id: charles-barde
CB
Switzerland
1 views today
1 views this week
Charles Barde
Dirigeant sportif

Charles Barde

The basics

Quick Facts

Intro
Dirigeant sportif
Work field
Gender
Male
Place of birth
; Geneva, Switzerland
Place of death
; Geneva, Switzerland
The details (from wikipedia)

Biography

Charles Barde, né le à Genève et mort le au même endroit, est un juge et dirigeant sportif helvétique.

Biographie

Dans sa jeunesse, il a été capitaine de l'équipe du GSHC et a été membre de l'équipe de Suisse de hockey sur glace lors des premiers Championnats d'Europe en 1910. Il a par ailleurs été impliqué dans le développement de la Fédération de Suisse de hockey sur glace. Bon joueur de tennis au niveau national, il a été à plusieurs reprises vice-champion de Suisse.

Il est l'un des membres fondateurs de l'I.F.L-T. avec Henri Wallet et Duane Williams, portée sur les fonds baptismaux en à Londres.

Barde devient le Président de la Fédération internationale de tennis à sept reprises entre 1920 (quatrième président investi) et 1958, annuellement, en 1920, 1927, 1929, 1936, 1939, 1952 et 1958. La tradition étant que chaque mandat ne dure qu'un an. Il a également été le président de la Fédération suisse de tennis pendant plusieurs années.

Exerçant la profession de magistrat au Tribunal cantonal de Genève, il a été vice-président de la Cour de Justice de cette même ville. En 1930, il est nommé par la SDN comme membre d'une commission spéciale chargée d'étudier les droits et les prétentions des juifs et musulmans à l'égard du Mur des Lamentations. Il préside en 1932 un tribunal arbitral mixte roumano-autrichien.

Bibliographie

  • "Tennis: a Cultural History", Heiner Gillmeister, Leicester University Press, London, 1997, rééd.1998, p.192.
  • Portail du tennis
  • Portail de la Suisse
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Charles Barde is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Charles Barde
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes