Bogislav von Studnitz
Quick Facts
Biography
Bogislav von Studnitz ( à Buderose et décédé vers Larissa (Thessalie) le ). Il est général de division dans la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale.
Biographie
Issu de la famille noble von Studnitz, il est engagé, en 1914, lors de la première guerre mondiale, comme lieutenant dans la 85 division de Landwehr. La division combat sur le Front de l'Est (Première Guerre mondiale).
En 1940, durant la Seconde Guerre mondiale, il commande la 87e division d'infanterie (Allemagne). La division participe à la Bataille de France. Le , il prend possession de l'Hôtel de Crillon et devient temporairement le premier gouverneur militaire de Paris lors de Paris sous l'occupation allemande.
En 1941, la division est transférée sur le Front de l'Est (Seconde Guerre mondiale). Elle participe à l'opération Barbarossa. La division participe à la Bataille de Moscou.
Le , il est transféré dans la Führerreserve. Le , il est transféré à Thessalonique. Il décède dans un accident le proche de Larissa (Thessalie). Il est enterré au cimetière allemand de Dionyssos-Rapendoza, proche d'Athènes.
Grades
- Fähnrich :
- Leutnant :
- Oberleutnant :
- Hauptmann :
- Major :
- Oberstleutnant :
- Oberst :
- Generalmajor :
- Generalleutnant :
Décorations
- Croix de fer (1914)
- 2 classe
- 1 classe
- Médaille du front de l'Est
- Croix allemande