peoplepill id: beatrix-d-engelport
BD
Germany
1 views today
1 views this week
Beatrix d'Engelport
German nun

Beatrix d'Engelport

The basics

Quick Facts

Intro
German nun
Places
is
Work field
Gender
Female
Place of death
Kloster Maria Engelport, Germany
The details (from wikipedia)

Biography

Beatrix d'Engelport (morte après 1275 au couvent de Maria Engelport, près de Treis-Karden) est une religieuse de chœur allemande de l'ordre des Prémontrés qui fut peut-être la première prieure de ce couvent. Elle est considérée comme bienheureuse par l'Église catholique.

Biographie

Les historiens divergent sur les origines de cette religieuse qui selon certains serait une fille du chevalier Philippe II de Wildenberg, refondateur du couvent en 1260, tandis que d'autres estiment qu'elle descend de la famille Frei von Treis, comme fille de Werner II.

Beatrix est reconnue comme bienheureuse après sa mort, sa mémoire étant fixée au 12 ou au . Ses reliques étaient vénérées autrefois dans le chœur du couvent, mais elles sont détruites lorsque le couvent est saccagé en 1794 par les troupes révolutionnaires françaises. Cependant la relique d'un doigt est donnée en 1658 au couvent prémontré de Rommersdorf près de Veurne dans les Flandres, mais elle a disparu aujourd'hui.

les bollandistes en font mention.

Le couvent reconstruit au début du XXe siècle a longtemps appartenu aux oblats de Marie-Immaculée (entre 1903 et 2013) qui en avait fait une maison de formation. Aujourd'hui, il appartient aux religieuses de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.

Bibliographie

  • (de) Ekkart Sauser, « Beatrix von Engelport » dans Biographisch-Bibliographisches Kirchenlexikon (BBKL), vol. 22, Nordhausen 2003, 81 p.
  • (de) Jacob Marx: Geschichte des Erzstiftes Trier. Verlag Linz, 1862. pp. 207-210
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Beatrix d'Engelport is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Beatrix d'Engelport
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes