peoplepill id: avraam-norov
AN
Russia
1 views today
1 views this week
The basics

Quick Facts

Intro
Russian politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Balashovsky Uyezd, Russian Empire
Place of death
Saint Petersburg, Tsardom of Russia
Age
73 years
Education
Moscow university boarding school
Awards
Knight of the Order of St. Alexander Nevsky
 
Order of Saint Anna, 1st class
 
Order of the White Eagle
 
Order of Saint Stanislaus, 1st class
 
Order of St. Vladimir, 4th class
 
Order of St. Vladimir, 2nd class
 
The details (from wikipedia)

Biography

Avraam Sergueïevitch Norov (dans l'ancienne translittération française : Abraham Noroff), né en 1795 et décédé en 1869, est un militaire, écrivain et homme politique russe qui fut ministre de l'Instruction publique du au .

Avraam Norov commença sa carrière militaire et politique lors du conflit qui opposa la Russie à Napoléon I et se termina au début des grandes réformes entreprises par Alexandre II.

Carrière militaire

Lors de la guerre qui opposa l'armée impériale de Russie à l'armée napoléonienne, il servit dans une brigade d'artillerie, grièvement blessé à la jambe il fut en partie amputé. Cette blessure lui procura une réputation de héros. Après son rétablissement, il intégra en 1822 le cercle des amis de Semion Raïtch dont certains rejoindront le mouvement des Décembristes, mais s'opposa finalement à leurs idées. En 1823, il donna sa démission de la commission militaire.

Carrière politique

En 1827, Avraam Sergueïevitch Norov entra comme fonctionnaire au ministère de l'Intérieur. C'est à cette époque qu'il commença à écrire des poèmes. Pendant les douze années qu'il passa au service de Nicolas I, il travailla dur en évitant les conflits et devint conseiller d'État.

En 1827, Norov se rendit en Angleterre comme traducteur. En 1834 et 1835, il voyagea en Égypte, où il rédigea un ouvrage ayant pour titre Terre sacrée publié en cinq volumes. Très vite, il acquit en Europe une réputation d'érudit en matière biblique.

En 1850, Norov entra au ministère de l'Instruction publique où il tenta d'améliorer le système de l'éducation scolaire en Russie. La Révolution de 1848 et la limitation des réformes dans l'Empire l'empêchèrent d'établir de sérieuses réformes.

Nicolas I le nomma en 1854 ministre de l'Instruction publique. Dans cette fonction, il soutint ardemment que l'orthodoxie constitue le socle du système éducatif de la Russie impériale. Il tenta de relancer les inscriptions dans les universités et d'augmenter la rémunération des scientifiques russes étudiant à l'étranger. Il projeta d'instaurer en Russie un système scolaire pour les jeunes filles, réforme qui fut approuvée par Alexandre II. Il s'opposa à l'abolition du servage.

Ouvrages

  • Terre sacrée (1834-1835)

Liens internes

Liens externes et sources

findarticles.com

  • Portail de la Russie
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Avraam Norov is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Avraam Norov
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes