peoplepill id: aomar-mohellebi
AM
Algeria
1 views today
1 views this week
The basics

Quick Facts

Places
Gender
Male
Place of birth
Mekla, Mekla District, Tizi Ouzou Province, Algeria
Age
50 years
The details (from wikipedia)

Biography

Aomar Mohellebi (En tamazight: Σumaṛ Muḥelbi, en arabe : عمر محلبي) est un journaliste et écrivain algérien de Kabylie.

Biographie

Né le 22 août 1974 à Mekla dans la wilaya de Tizi-Ouzou, il a fait ses études primaire et moyenne à Boudjima, près de Tigzirt sur mer, puis le secondaire au technicum de Tizi Ouzou ville.

Après l'obtention du BAC il suit ses études supérieures à l'Institut National des Industries Manufacturières (INIM) de Boumerdès.

Il débute dans le journalisme en 1993 au quotidien l'Opinion, à Boumerdès, alors étudiant, grâce à l'aide du journaliste Mohand Arezki Boumendil, un enseignant à l'Institut National des Industries Alimentaires dans la même ville.

Après la fin de ses études à Boumerdes, il retourne à Tizi Ouzou et fait de brefs passages en tant que correspondant du Soir d'Algérie et du Matin jusqu'à fin 1994, puis journaliste au bureau de Tizi-Ouzou de Liberté de 1994 à 2002, puis Dépêche de Kabylie : de 2002 à 2008.

Et 2008 il travaille au quotidien l'Expression en tant que journaliste culturel.

En 2007 il lance une revue TAFSUT, une revue qui a cessé de paraître après juste trois numéros faute de sponsors. Les numéros de la revue sont consacrés à : La cause identitaire amazige, La Jeunesse Sportive de Kabylieet le tout premier sur l'artiste Matoub Lounès.

Livres, par ordre de parution

  • Les feux de l'amour (poèmes)
  • Les enfants du boycott (essai)
  • Un amour en Kabylie (roman)
  • L'amour au pied du Djurdjura
  • Le terrorisme en Kabylie
  • Les montagnes pleurent aussi (roman)
  • Écrivains de Kabylie.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Aomar Mohellebi is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Aomar Mohellebi
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes