peoplepill id: antoine-du-grignaux
ADG
1 views today
1 views this week
Antoine du Grignaux

Antoine du Grignaux

The basics

Quick Facts

Gender
Male
Place of death
Loches, canton of Loches, arrondissement of Loches, Indre-et-Loire
The details (from wikipedia)

Biography

Antoine du Grignaux, mort le 16 novembre 1537 au château de Loches, est un prélat français du XVIe siècle.

Biographie

Antoine du Grignaux est abbé commendatiatre de Redon à partir de 1500. Après la mort de Jean de Calloët, la reine Anne de Bretagne écrit au chapitre de chanoines Tréguier, pour lui défendre de procéder à aucune élection avant qu'elle lui a fait savoir ses intentions. Le chapitre élit alors Jean de Grignaux, qui se démet, quelques jours après, en faveur de son frère Antoine, qui gouverne le diocèse de Tréguier pendant 32 ans. En 1506 il reçoit à Tréguier la reine Anne de Bretagne. L'année suivant le cloitre est modifié te le porche méridional de la cathédrale orné. Les stales du chœur sont mises en place en 1512. En 1515 un synode tenu à Tréguier fixe la fête de Saint Gonéry le 1er mardi d'avril. En 1518 il reçoit encore à Tréguier le roi François Ier l'époux de la reine-duchesse Claude de France.


  • Portail du catholicisme Portail du catholicisme
  • Portail de la Renaissance Portail de la Renaissance
  • Portail des Côtes-d’Armor Portail des Côtes-d’Armor
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Antoine du Grignaux is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Antoine du Grignaux
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes