peoplepill id: alejandro-salas-1
AS
Peru
1 views today
1 views this week
Alejandro Salas
Peruvian politician

Alejandro Salas

The basics

Quick Facts

Intro
Peruvian politician
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Age
48 years
The details (from wikipedia)

Biography

Alejandro Salas, né à Lima le , est un avocat et homme politique péruvien. Il est ministre de la Culture depuis le .

Biographie

Alejandro Salas est né à Lima. Il est titulaire d'une maîtrise en droit constitutionnel à l'Université nationale Federico Villarreal (en), et d'une maîtrise en gestion publique avec mention Défense nationale Centre d'études nationales supérieures (en) (CAEN).

Il est avocat de l'Université nationale Federico Villarreal (en) et a étudié une spécialisation en marché publics à l'Université du Pacifique (es) et en gestion municipale à l'Université ESAN (en).

Parcours politique

Entre 2015 et 2018, il est conseiller du district de Pueblo Libre (en) pour le parti Nous sommes le Pérou. Lors des élections municipales de 2018, il se présente en tant que candidat à la mairie de ce même district pour Nous sommes le Pérou.

Lors des élections législatives de 2020 et les élections générales de 2021, il est candidat au Congrès de la République pour Nous sommes le Pérou mais n'est pas élu.

Le , il est nommé ministre de la Culture du troisième gouvernement de Pedro Castillo. Il est mis en retrait de son parti Nous sommes le Pérou, lequel l'annonce sur le compte Twitter. Il est reconduit dans ses fonctions au sein du quatrième gouvernement.

Le , le Comité exécutif du parti Nous sommes le Pérou le pousse à remettre sa démission, l'accusant d'avoir défendu le président Pedro Castillo de manière partiale, il la remet le jour même, exprimant sa gratitude envers son parti et la présidente.

Article connexe

  • Politique au Pérou
  • Portail de la politique
  • Portail du Pérou
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Alejandro Salas is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Alejandro Salas
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes