peoplepill id: alberto-balderas
AB
Mexico
1 views today
1 views this week
Alberto Balderas
Mexican matador

Alberto Balderas

The basics

Quick Facts

Intro
Mexican matador
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Mexico City, Mexico
Place of death
Mexico City, Mexico
Age
30 years
Alberto Balderas
The details (from wikipedia)

Biography

Alberto Balderas Reyes, né à Mexico (Mexique) le , mort à Mexico le , était un matador mexicain.

Présentation

Il abandonne le Conservatoire national de musique.

Malgré l’opposition de son père chef d’orchestre, il se lance dans le toreo et, dès l’âge de dix-sept ans, il devient l’un des novilleros les plus célèbres du Mexique. En 1929, il part en Espagne. Le , il prend l’alternative à Morón de la Frontera (Espagne, province de Séville), avec comme parrain Manuel Mejías Rapela Manolo Bienvenida. Il retourne ensuite toréer au Mexique où il occupe les premiers postes de l’escalafón, ne revenant en Espagne qu’au cours de l’année 1934, sans grand succès.

Balderas était considéré comme un matador élégant, notamment avec le capote, et excellent aux banderilles, mais beaucoup plus faible avec la muleta et l’épée. Son toreo s’adaptait essentiellement au taureau mexicain, plus noble que le taureau espagnol.

Le , dans les arènes de Mexico, il est gravement blessé par le taureau « Cobijano » de la ganadería de Piedras Negras. Il meurt le même jour.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Alberto Balderas is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Alberto Balderas
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes