peoplepill id: albert-le-normand
ALN
France
1 views today
2 views this week
Albert Le Normand
French painter, tapestry artist

Albert Le Normand

The basics

Quick Facts

Intro
French painter, tapestry artist
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
La Roche-Vineuse, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France
Place of death
La Roche-Vineuse, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France
Age
97 years
Education
École nationale supérieure des Beaux-Arts
The details (from wikipedia)

Biography

Albert Le Normand né à La Roche-Vineuse (Saône-et-Loire) le et mort dans la même ville le est un peintre et tapissier français.

Biographie

Albert Le Normand étude à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, où il entre en classe de principes le . Il y étudie jusqu'en 1937. La même année, il étudie à l'école nationale supérieure des beaux-arts de Paris pendant 9 mois. Il termine sa formation à l'Académie Julian. En 1938, il effectue son service militaire à Dijon, puis à Montpellier, au Moyen-Orient à Alger, à Alexandrie, à Haïfa, à Beyrouth, puis à Damas, puis Tripoli. En 1940, il adhère au groupe témoignage. Il fonde avec d'autres artistes l'Académie du Minotaure. En 1941 et 1942, il expose au Salon du Sud-Est. Entre 1956 et 1960, il est professeur à l'École nationale des beaux-arts de Nancy. En 1965, il est professeur de fresque à l'école d'art américain de Fontainebleau. En 1966, il devient professeur de fresque à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et l'université Panthéon-Sorbonne. En 1967, il devient professeur de chromatologie à l'école Estienne.

Il s'intéresse par la suite au mysticisme indien, pays où il effectue de nombreux voyages durant les années 1970, 1980 et 1990. Il a exposé au Luxembourg, en République fédérale d'Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Japon, au Maroc, au Brésil, au Canada, etc.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Albert Le Normand is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Albert Le Normand
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes