Walter Chales de Beaulieu

German officer
The basics

Quick Facts

IntroGerman officer
PlacesGermany
wasMilitary officer Soldier Officer
Work fieldMilitary
Gender
Male
Birth14 June 1898, Zalewo, Gmina Zalewo, Iława County, Poland
Death26 August 1974Kressbronn am Bodensee, Bodenseekreis, Tübingen Government Region, Germany (aged 76 years)
Star signGemini
Awards
German Cross in Gold 
The details

Biography

Walter Chales de Beaulieu est un général allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Le , il rejoint le 1 régiment d'artillerie de campagne en Mazurie. Il reçoit une formation à l'école de tir d'artillerie de Jüterbog. En il rejoint un régiment sur le front de l'Est. Le , il est promu lieutenant. En , il rejoint le Front de l'Ouest. Il reçoit la croix de fer des deux classes.

Après la guerre, il rejoint la Reichswehr dans le 2 Régiment de Cavaliers. De 1937 à 1939 il est professeur de tactique à l'Académie militaire.

Durant la seconde Guerre mondiale, lors de l'Opération Barbarossa il est chef de l'état-major général dans la 4e Panzerdivision sous le commandement du général et plus tard du général Erich Hoepner. Il commande ensuite la 168e division d'infanterie #Allemagne# puis la 23e division d'infanterie #Allemagne#.

Il est arrêté par la Gestapo le car il a été le chef d'état-major du colonel-général Erich Hoepner, qui a participé au Complot du 20 juillet 1944. Il est libéré le .


The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 15 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.