Stéphanie Renoma

French fashion designer
The basics

Quick Facts

IntroFrench fashion designer
PlacesFrance
isPhotographer Fashion designer
Work fieldArts Fashion
Gender
Female
Birth18 December 1975
Age49 years
Star signSagittarius
The details

Biography

Stéphanie Cressy, dite Stéfanie Renoma est une styliste française et artiste photographe. Elle est la fille du scénographe et photographe Maurice Cressy dit Renoma, cofondateur, avec son père Simon et son frère Michel, de la marque Renoma.

Biographie

En 1999, elle crée avec son partenaire Antonin Cornet-Leverdier la boutique Komplex Store dans le 16 arrondissement de Paris.

En 2001, Antonin Cornet-Leverdier lui propose de lancer leur première ligne de vêtements féminins dessinée à quatre mains, sous la griffe Ni-Search.

En 2008, Stéfanie Renoma et Antonin Cornet-Leverdier ouvrent une seconde boutique parisienne, rive gauche.

En 2012, Stefanie à la direction artistique et Antonin au stylisme et développement sortent une griffe à son nom et se lancent dans la vente en ligne.

En , Stéfanie Renoma et Antonin Cornet-Leverdier lancent la collection capsule Tribute to Chelsea, un hommage au Chelsea Hotel de New York des années 1970

Mode

Relativement confidentielle jusqu'à l'arrivée de la vente par internet, la marque se définit comme spécialiste du smoking et du perfecto et ne suit pas forcément le rythme des saisons.

Originellement destinée aux femmes, l'unisexe est souvent suggéré par le choix de présenter certaines pièces avec des hommes comme mannequins.

Les collections et nouveautés de sa marque sont présentées au cours d'expositions photographique organisées dans la boutique parisienne.

L'androgynie et la photographie sont les liens qui lient le plus Stefanie Renoma au travail de son père.

Expositions

Du au , Stéfanie Renoma organise et met en scène une exposition autour de photos inédites de Marilyn Monroe, une collection capsule sur ce thème est créée pour cet événement. L'exposition se déroule dans l'espace galerie des boutiques Renoma et Komplexstore.

Cette exposition sera ensuite présentée à l'invitation de la ville de Compiègne au cloitre Saint-Corneille.

Elle propose pour les 50 ans de la marque Renoma en une interprétation androgyne du smoking à travers une exposition de photographies.

, Stéfanie Renoma présente ses œuvres photographiques lors de la foire d'art Art Basel Miami.

, exposition personnelle chez Black Gallery, place des Vosges à Paris pour présenter la suite des œuvres exposées au Art Basel Miami

, exposition personnelle à l'hôtel Nolinski à Paris avec Tristane Banon comme égérie principale.

, exposition personnelle à la Galerie ArtCube à Paris. Exposition intitulée Lost Control, une évocation des années 1980.

, Faux Semblant, exposition personnelle à la mairie du 8 arrondissement de Paris.

Publications

, elle publie sa première monographie. 144 pages réunissant plusieurs années de travail personnel. Édité par Normal.

, publication du catalogue de l'exposition Faux Semblant.

Participations et collaborations

Stéphanie Renoma et Antonin Cornet-Leverdier sont invités à exposer sa vision de Marianne au sein du palais de l'Élysée lors des journées du patrimoine 2007.

Cette Marianne est exposée au Mémorial Charles de Gaulle depuis .

Elle est sélectionnée aux Globe de Cristal pour l'édition 2014, dans la catégorie « Meilleur Créateur de Mode »

Elle collabore avec la Maison Caron pour la création de l'image pour la campagne internationale de l'eau de parfum « Infini » (2018).

Elle propose une masterclass de photographie lors de l'événement Venezia Photo sur l'ile de San Servelo à Venise en Italie. Du au .

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 09 Sep 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.