5 May 1953, Casablanca, Casablanca Prefecture, Casablanca-Settat, Morocco
Age
71 years
Star sign
Taurus
The details
Biography
La mise en forme de cet article est à améliorer
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[Simon Haim Skira]] dans les articles relatifs au sujet.
Simon Haim Skira (né en 1952 à Casablanca) est une personnalité publique marocaine. Il est président fondateur de l'Association d'amitié Israël-Maroc et secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain.
Biographie
Skira passe son enfance à Fès, avec sa mère Sara et son père David qui était homme d’affaires et directeur général de la Compagnie continentale du Maroc (CCM).
A 15 ans, il poursuit des études de langue et de management, avant de se tourner après vers les études d’aménagement des villes en voie de développement.
Il rejoint ensuite l’Université Ben Gourion, où il obtient un diplôme en Histoire.
Carrière
De 1982 à 1986, il est en mission en tant que directeur chargé de la promotion de la langue française, et d’Israël pour le grand sud- ouest de la France
En 1993, il fonde l'Association d'amitié Israel – Maroc.
Il est également secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain.
En 2011, Skira est nommé directeur délégué de l’école d’ingénieurs de Beer Sheva et Ashdod.
En 2014, il est personnage principal et producteur associé du documentaire « Marocains juifs, destins contrariés », réalisé par Younes Laghrari, et qui retrace la vie de la communauté juive au Maroc.
Il est élu au comité national du Front des forces démocratiques en aout 2017.
Il est élu en mars 2018 vice-président de l’Union mondiale des marocains de l’étranger .
Il est choisi candidat de l'Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) aux élections européennes de 2019.
Skira était l'un des grands militants contre la décision de priver les juifs marocains de leur nationalité.
En février 2021, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, annonce que Simon Skira va se présenter aux élections régionales pour la présidence de la région de Casablanca-Settat sous les couleurs du parti'.
The contents of this page are sourced from Wikipedia
article on 26 Oct 2023.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.