La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Chapitre}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Roger Nkembe Pesauk mort le 20 juin 2022,est un artiste, musicien, producteur et arrangeur camerounais connu pour avoir fondé le groupe Rrum-Tah.
Biographie
Enfance, éducation et débuts
Roger Nkembe Pesauk est originaire du village Bandenkop dans la région de l'Ouest du Cameroun.
Carrière
Considéré comme grande figure de la musique camerounaise, Roger Nkembe Pesauk est un artiste aux multiples casquettes : il est producteur, arrangeur, interprète, auteur et compositeur. Il est connu pour être l'auteur de l'hymne de la CAN qui a accompagné les lions indomptables en 1986. Roger Nkembe Pesauk est le fondateur du groupe les "Rrum-Tah" (Pam Pam Pé) popularisé par la télévision naissante au Cameroun. Il fonde le label Soyoko, populaire dans les années 1990. Il détecte et met en lumière de nouveaux talents tels que Celia, Rachel Mimbo ou Yolanda Ambiana.
Vie privée
Roger Nkembe Pesauk est pasteur. Il est le père de Ahri Yell Nkembe Pesauk, une des chanteuses du groupe Rrum-Tah.
Discographie
1986 : musique de la CAN 1986
1980-1990 : dans le cadre de son groupe Rhum-Tah, la chanson populaire Bam bam bé