Robert de Shirland

The basics

Quick Facts

Gender
Male
Death1324
The details

Biography

Robert de Shirland (parfois de Sterland) est un noble anglais mort en 1324 qui exerce notamment la charge de maire de Bordeaux et très brièvement celle de sénéchal de Gascogne pendant la domination anglaise du duché d'Aquitaine peu avant la guerre de Cent Ans.

Biographie

Robert de Shirland est nommé maire de Bordeaux par le sénéchal de Gascogne Ralph Basset de Drayton le , en remplacement de Ramon de Miossens, valet du roi Édouard II. Un sous-maire s'appelle alors Ramon Léon.

Il est brièvement promu sénéchal de Gascogne du au , entre le premier mandat de Ralph Basset de Drayton (destitué pour tenter d'apaiser Charles IV le Bel après son implication dans le déclenchement de la guerre de Saint-Sardos) et celui de Richard Grey de Codnor.

Robert assume la fonction de maire au moins jusqu'en , mais meurt avant le 1 septembre de la même année. Robert Swynburne lui succède en novembre.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 17 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.