Reham Awwad

Chirurgien esthétique et de reconstruction
The basics

Quick Facts

IntroChirurgien esthétique et de reconstruction
PlacesEgypt
isPlastic surgeon
Work fieldHealthcare
Gender
Female
The details

Biography

Reham Awwad est un médecin égyptien. Elle est la première femme chirurgien esthétique et de reconstruction du Maghreb. Ayant consacré sa thèse à l' excision, elle se décide de réparer les femmes victimes du phénomène en Egypte.

Biographie

Reham Awwad, est diplômée de la Gulf Medical University en 2008 aux Émirats arabes unis et a commencé sa formation à l'hôpital IMC de Djeddah, en Arabie saoudite, en chirurgie esthétique et reconstructive. Elle a ensuite suivi un programme de formation en attachement chirurgical au Presbyterian/Weill Cornell Medical Center à New York, aux États-Unis, et a participé à certains programmes de recherche. Reham Awwad a consacré sa thèse de maîtrise en chirurgie à l'hôpital universitaire Kasr El Aini du Caire. Elle a été formée aux procédures liées à la gynécologie esthétique et poursuit actuellement son travail avec le Dr Amr AboAlyazid dans le domaine de la gynécologie esthétique et de la santé sexuelle.

Militantisme

Reham a fait équipe avec le Dr Amr Seif Eldin et a lancé "Restore FGM", qui peut également être considéré comme une lueur d'espoir pour les femmes de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Il s'agit d'un centre de traitement multidisciplinaire pour les survivantes de mutilations génitales féminines en Égypte et au Moyen-Orient. Le centre fournit des soins médicaux, des opérations chirurgicales et un traitement psychologique aux patientes, ce qui accélère leur processus de guérison.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 27 Feb 2024. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.