Cet article est une ébauche concernant un coureur cycliste néerlandais.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Pour plus d’informations, voyez le projet cyclisme.
Pepijn Reinderink, né le , est un coureur cycliste néerlandais. Il évolue au sein de l'équipe Soudal Quick-Step Devo depuis 2023.
Son petit frère Joris est lui aussi coureur cycliste.
Biographie
En 2019, Pepijn Reinderink s'impose sur l'étape inaugurale du Tour du Valromey. Il se classe également troisième de La Philippe Gilbert Juniors et cinquième du Tour de Haute-Autriche juniors (moins de 19 ans). L'année suivante, il prend la deuxième place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors, dans une saison perturbée par la pandémie de Covid-19. Il intègre ensuite la réserve de l'équipe WorldTour DSM en 2021. Bon grimpeur, il réalise deux tops dix sur l'Alpes Isère Tour et termine dixième de la Flèche ardennaise en 2022.
Pour la saison 2023, il décide de rejoindre l'équipe Soudal Quick-Step Devo, nouveau centre de formation de la structure Soudal Quick-Step. Lors du Triptyque ardennais, il remporte la première étape et termine troisième du classement général. Il obtient également diverses places d'honneur sur des étapes du Tour d'Italie espoirs. Au mois de juin, il connait la consécration en devenant champion des Pays-Bas sur route dans la catégorie espoirs (moins de 23 ans).
Palmarès
Par année
2019
1 étape du Tour du Valromey
2020
2 de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors
2023
Champion des Pays-Bas sur route espoirs
1 étape du Triptyque ardennais
3 du Wim Hendriks Trofee
3 du Triptyque ardennais
3 de l'Enfer de Voerendaal
Classements mondiaux
Année
2022
Classement mondial
2511
UCI Europe Tour
1535
The contents of this page are sourced from Wikipedia
article on 30 Sep 2023.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.