Noureddine Kaâbi

Tunisian politician
The basics

Quick Facts

IntroTunisian politician
PlacesTunisia
isPolitician
Work fieldPolitics
Gender
Male
Birth3 September 1963, Tunis, Tunis Governorate, Tunisia
Age61 years
Star signVirgo
Politics:Constitutional Democratic Rally
The details

Biography

Noureddine Kaâbi, né le à Tunis, est un homme politique tunisien. Il est secrétaire d'État chargé du Développement régional auprès du ministre du Développement et de la Coopération internationale, Lamine Doghri, de 2013 à 2014.

Biographie

Études

Il possède un certificat d'études supérieures en eaux agricoles et un master des études en eaux agricoles, tous deux obtenus en Italie.

Carrière professionnelle

Il passe l'essentiel de sa carrière au ministère de la Planification et de la Coopération internationale où il gravit les différents échelons jusqu'à devenir directeur général de l'Infrastructure en 2009. Après l'investiture du gouvernement Hamadi Jebali, il est nommé conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires économiques, avec rang et avantages de secrétaire d'État. À l'installation du gouvernement Ali Larayedh en 2013, il devient secrétaire d'État chargé du Développement régional auprès du ministre du Développement et de la Coopération internationale, Lamine Doghri. Il est par ailleurs coopté administrateur à la Banque islamique de développement.

Après ses fonctions gouvernementales, il prend la tête de la division des projets à la Banque arabe pour le développement économique en Afrique.

Son nom figure sur la liste des ministres proposée par Habib Jemli, le , en tant que secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires locales et de l'Environnement, chargé du Développement et de la Coopération internationale.

Il a publié des articles dans le domaine des eaux agricoles et la gestion des eaux.

Vie privée

Il est marié et père de deux enfants.

Article connexe

  • Gouvernement Ali Larayedh
  • Portail de la Tunisie
  • Portail de la politique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 06 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.