Biography
Lists
Also Viewed
Quick Facts
Biography
Nicolas Mariotto Sessler, né le , est un coureur cycliste brésilien, membre de l'équipe Lizarte et actuellement stagiaire au sein de la formation Israel Cycling Academy.
Biographie
Issu du VTT, Nicolas Sessler débarque sur le territoire européen à partir de l'année 2015, en rejoignant le club belge Dovy Keukens FCC. Il se révèle au mois de juillet, à l'occasion du Tour de Dordogne, une course par étapes du calendrier national français. Malgré une chute, il s'impose en solitaire lors de la seconde étape, après un raid solitaire de près de 90 kilomètres. Il devient ainsi à l'issue de cette étape leader du classement général, du classement de la montagne, meilleur jeune et plus combatif de l'épreuve.
Il est recruté en 2016 par l'équipe VL Technics-Experza-Abutriek. Après avoir commencé sa saison au Brésil, il dispute ses premières compétitions sous ses nouvelles couleurs au mois d'avril. Le mois suivant, il se classe neuvième du Tour de la Bidassoa, épreuve majeure du calendrier espagnol dont il remporte le classement de la montagne. Durant l'été, il est dix-neuvième du Tour de la Vallée d'Aoste, une compétition réputée du calendrier international espoir, sixième et meilleur jeune du Kreiz Breizh Elites, et troisième du Tour du Piémont pyrénéen. En septembre, il se distingue sur le sol espagnol en s'adjugeant une étape ainsi que le classement général du Tour de la province de Valence.
Après deux années passées en Belgique, il intègre l'effectif de la formation espagnole Lizarte pour la saison 2017. Il est le vainqueur du classement général du Tour de Lleida, au mois de juin. Il réalise de bons résultats sur d'autres épreuves espagnoles, se classant troisième du Trophée Iberdrola, du Grand Prix Villareal, cinquième du Tour de Zamora et septième du Tour de León. Il termine également quatrième du Mémorial Pascual Momparler, de la Classique Xavier Tondo et huitième du Mémorial Valenciaga, trois manches de la Coupe d'Espagne de cyclisme. À compter du mois d'août, il intègre en tant que stagiaire l'équipe continentale professionnelle Israel Cycling Academy. Il dispute sa première compétition avec celle-ci sur la Pro Ötztaler 5500, une course disputée dans le Tyrol autrichien affichant un dénivelé montagneux de 5500 mètres. Il y fait bonne impression, en y prenant la dix-septième place.
Palmarès sur route
- 2015
- 2e étape du Tour de la Dordogne
- 3e du Mémorial Gilbert Letêcheur
- 2016
- Tour de la province de Valence :
- Classement général
- 3e étape
- 3e du Tour du Piémont pyrénéen
- Tour de la province de Valence :
- 2017
- Classement général du Tour de Lleida
- 3e du Trophée Iberdrola
Palmarès en VTT
Championnats du Brésil
- 2010
- Champion du Brésil de cross-country cadets
- 2014
- 3e du championnat du Brésil de cross-country espoirs
Notes et références
Liens externes
- Portail du cyclisme
- Portail du Brésil