Mokhtar Hammami

Tunisian politician
The basics

Quick Facts

IntroTunisian politician
PlacesTunisia
isPolitician
Work fieldPolitics
Gender
Male
Politics:Independent Politician
The details

Biography

Mokhtar Hammami (arabe : مختار الهمامي) est un homme politique tunisien. Il est, depuis le , ministre des Affaires locales et de l'Environnement dans le gouvernement de Youssef Chahed.

Biographie

Mokhtar Hammami occupe plusieurs postes administratifs : il est directeur général des collectivités locales du ministère de l'Intérieur, directeur des finances locales au ministère du Développement régional et de la Planification et, en 2012, directeur général du Centre de formation et de soutien à la décentralisation.

Il est ensuite directeur général des collectivités locales avant d'être nommé président de l'Instance de prospective et d'accompagnement du processus de décentralisation au ministère des Affaires locales et de l'Environnement.

Le , c'est à l'occasion d'un remaniement ministériel que le chef du gouvernement Youssef Chahed le nomme ministre des Affaires locales et de l'Environnement. Il est notamment chargé de la mise en place du Code des collectivités.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 03 Jan 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.