Maria De Koninck

University professor
The basics

Quick Facts

IntroUniversity professor
PlacesCanada
isSociologist Professor Educator
Work fieldAcademia Social science
Gender
Female
Birth14 April 1945
Age79 years
Star signAries
Family
Father:Charles De Koninck
Siblings:Rodolphe De Koninck Jean-Marie De Koninck Thomas De Koninck Zita De Koninck
The details

Biography

Maria De Koninck (née en 1945) est une sociologue québécoise. Elle est professeure à l'Université Laval de 1988 à 2010.

Biographie

Elle est la fille du philosophe et théologien Charles De Koninck et a pour frères le géographe Rodolphe De Koninck, le philosophe Thomas De Koninck, le psychologue Joseph De Koninck et le mathématicien Jean-Marie De Koninck.

Publications

  • Maternité dérobée : mère porteuse et enfant sur commande, Montréal : MULTIMONDES, 2019. 272 pages.
  • Sœur Simone Voisine : la force tranquille de l'engagement, Montréal, Québec : Les Éditions du Remue-ménage, 2014. 230 pages.
  • Santé : pourquoi ne sommes-nous pas égaux? : comment les inégalités sociales de santé se créent et se perpétuent, Université Laval : Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale et Institut national de santé publique Québec, 2008.
  • Maternité et précarisation de l'emploi, CLSC-CHSLD Haute-Ville-Des-Rivières, 2001. 70 p.
  • Travail, grossesse, santé : la conciliation et ses effets, Québec, QC : CLSC Haute-ville ; Sainte-Foy, QC : Université Laval ; Beauport, QC : Centre de santé publique de Québec, 1997. 92 pages.
  • Une façon différente d'être médecin : rapport de recherche sur les femmes médecins au Québec, Québec : Université Laval, Département de médecine sociale et préventive, 1994. 134 pages.
  • Femmes et médecine : enquête auprès des médecins du Québec sur leur formation, leur pratique et leur santé : rapport de recherche, Service des communications de la Corporation professionnelle des médecins du Québec, 1993. 263 pages.
  • De l'intervention féministe aux interventions féministes : des parcours multiples, une mémoire collective à construire, Département de médecine sociale et préventive, Université Laval, 1992. 77 pages.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 02 Jan 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.