Louis de Querhoent

French politician
The basics

Quick Facts

IntroFrench politician
PlacesFrance
wasPolitician
Work fieldPolitics
Gender
Male
Birth20 October 1784, Saint-Malo, arrondissement of Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, France; Le Croisic, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
Death3 February 1866Langrolay-sur-Rance, canton of Ploubalay, arrondissement of Dinan, France (aged 81 years)
Star signLibra
Awards
Knight of the Legion of Honour 
knight of the Order of Saint Ferdinand 
Knight of the Royal and Military Order of Saint Louis 
The details

Biography

Louis de Querhoent est un homme politique français né le à Le Croisic (Loire-Atlantique) et décédé le à Langrolay-sur-Rance (Côtes-d'Armor).

Officier, il quitte l'armée avec le grade de capitaine. Il est député d'Ille-et-Vilaine de 1849 à 1851, siégeant à droite, avec les monarchistes légitimistes. Il est le cousin de l'écrivain et aventurier Émile de Wogan.

Carrière militaire (1809-1826)

Entré dans l'armée comme sous-lieutenant au 8 Hussards le , il participe aux campagne de ce régiment en Russie et en Saxe : capitaine depuis le , il est blessé à la bataille de Leipzig le et a un cheval tué sous lui le  : il est fait chevalier de la légion d'honneur le . À la Première Restauration, il passe au 3e régiment de hussards (dauphin hussards) et à la Seconde Restauration au régiment des Hussards du Bas-Rhin, avec lequel il participe à la campagne de 1823 en Espagne. À cette occasion il est fait chevalier de l'ordre royal de Saint-Ferdinand et chevalier de l'ordre de Saint-Louis en 1825. Admis au traitement de réforme par décision royale le , il se retire à Ploërmel.

Sources

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 30 Jun 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.