Khadija El Kamouny

Moroccan engineer
The basics

Quick Facts

IntroMoroccan engineer
PlacesMorocco
isEngineer
Work fieldEngineering
Gender
Female
Birth1 March 1989
Age35 years
Star signPisces
Education
EMI Ecole Mohammadia d'IngénieursRabat, Rabat Prefecture, Morocco
Mohammed V UniversityRabat, Rabat Prefecture, Morocco
The details

Biography

Khadija El Kamouny (en arabe : خديجة الكموني), née le , est une ingénieure et docteure marocaine.

En décembre 2019, elle est nommée par le roi Mohammed VI comme l'un des 35 membres de la Commission spéciale du modèle de développement.

Biographie

Elle opte pour les sciences et la technologie électriques comme branche d’études secondaires, et obtient son bac en génie électrique. Elle fait ensuite deux années de classes préparatoires.

En 2013, elle obtient son diplôme d'ingénieur en génie électrique. Elle prépare ensuite un doctorat en sciences d’ingénieur à l’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI). En 2018, elle décide d'entamer un master en sciences des données à l’Université Mohammed V de Rabat.

Carrière

Khadija El Kamouny est ingénieure et manager de projets à la Fondation MAScIR. Elle est l’une des inventeurs du Micro Thermoelectric Cooling Inverter pour les cellules photovoltaïques. Elle est membre du comité organisateur de la 7 Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC) 2019.

Pendant la pandémie COVID-19, Khadija El Kamouny crée E-Tanaqol, une application mobile dans le but de faciliter la circulation des documents juridiques.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 10 Dec 2024. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.