28 December 1987, Tours, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France
Age
37 years
Star sign
Capricorn
Education
École Spéciale Militaire de Saint-Cyr
The details
Biography
La mise en forme de cet article est à améliorer
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[Jessye Ella Ekogha]] dans les articles relatifs au sujet.
Jessye Ella Ekogha, né le à Tours (Indre-et-Loire, en France), est un conseiller en communication gabonais.
Il commence sa carrière professionnelle dans la communication digitale en 2009 par le lancement du site internet de petites annonces Gaboncoin.com. Après avoir dirigé l'agence de communication digitale Sodepsi en 2015 puis la communication digitale de l'agence WPP, il rejoint la Fondation Syvia Bongo Ondimba en 2018 comme directeur de la communication et du développement.
Au conseil des ministres du , il est nommé conseiller spécial du président de la République gabonaise, responsable du pôle communication et Porte-Parole de la Présidence.
Biographie
Famille
Jessye Ella Ekogha naît le 28 décembre 1987. Son père, Jean Claude Ella Ekogha, ancien chef d'État major général des Forces armées gabonaises et Conseiller du Président de la République pour les affaires de défense, meurt le 22 novembre 2015 à Libreville.
Formation
Diplômé d'une licence en langues étrangères appliquées de l'université de Tours en 2008, Jessye Ella Ekogha poursuit ses études supérieures à l'INSEEC où il obtient un master 2 en commerce international en 2012.
Au cours de la même année, il fait l'école spéciale militaire de Saint-Cyr pour une formation au management opérationnel de quelques jours accessibles aux enfants d'anciens diplômés de Saint-Cyr.
Carrière professionnelle
En février 2018, après en avoir été le consultant digital, il est nommé directeur de la communication et du développement de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, une institution engagée dans des œuvres à caractère social.
Nommé conseiller à la présidence de la République gabonaise lors du conseil des ministres du 7 novembre 2019, Jessye Ella Ekogha se voit confier les fonctions de porte-parole et de responsable de la communication de cette Institution à la faveur du conseil des ministres du 5 décembre 2019.
Lors du coup d'État d'août 2023, il est arrêté pour « haute trahison » et corruption.
The contents of this page are sourced from Wikipedia
article on 26 Nov 2023.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.