Jean-François Thierry

French military officer
The basics

Quick Facts

IntroFrench military officer
PlacesFrance
wasMilitary officer
Work fieldMilitary
Gender
Male
Birth6 November 1735, Thiaucourt-Regniéville, canton of Thiaucourt-Regniéville, arrondissement of Toul, France
Death23 August 1807Paris, Seine, Île-de-France, France (aged 71 years)
Star signScorpio
Awards
Knight of the Legion of Honour 
The details

Biography

Jean François Thierry, né le à Thiaucourt (Meurthe-et-Moselle), mort le à Paris, est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il entre en service le comme soldat au régiment de Picardie, il passe sergent le , et de 1757 à 1762 il fait les campagnes en Allemagne. Il devient fourrier le , sergent-major le , porte-drapeau le , et sous-lieutenant le . Il est nommé lieutenant le et il sert de 1792 à 1794 à l’armée du Nord. Il reçoit son brevet de capitaine le au 2 régiment d’infanterie, celui de lieutenant-colonel le , et celui de chef de brigade le .

Il est promu général de brigade provisoire le , le il prend le commandement de la place de Lille, et il est confirmé dans son grade le . Il est élevé au grade de général de division le et le il est nommé commandant de la 17 division militaire à Paris. Le , il n’est pas compris dans la réorganisation des états-majors, et il est mis en congé de réforme .

Le , il est remis en activité avec le grade de général de brigade à l'armée de l’Intérieur, et le suivant il est mis en non activité. Le il est rappelé au service actif comme général de division commandant la 2 division militaire, et le il est mis en congé de réforme. Il est admis à la retraite le , et il est fait chevalier de la Légion d’honneur le .

Il meurt le , à Paris.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 11 Sep 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.