Jean Baptiste Larroque

French officer
The basics

Quick Facts

IntroFrench officer
PlacesFrance
wasMilitary officer Soldier Officer
Work fieldMilitary
Gender
Male
Birth19 October 1768, Pavie, canton of Auch-Sud-Ouest, arrondissement of Auch, France
Death25 February 1821Colmar, Haut-Rhin, Grand Est, France (aged 52 years)
Star signLibra
Awards
Knight of the Legion of Honour 
The details

Biography

Jean-Baptiste Larroque, né le à Pavie (Gers), mort le à Colmar (Haut-Rhin), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Le , il est nommé capitaine adjudant major dans le 1 bataillon de volontaires des Hautes-Pyrénées, et le il passe dans l’armée des Pyrénées occidentales. Le , il est affecté à l’armée d’Italie, comme aide de camp du général Hacquin.

Le , il est nommé capitaine de grenadier à la 2 demi-brigade d’infanterie de ligne, et le , il rejoint l’armée de Batavie. Le , il est affecté au camp de Bruges.

Le , il devient aide de camp du général Dumas, et il est nommé chef de bataillon le suivant. Il participe aux campagnes de 1805 et de 1806 à la Grande Armée, et il est au siège de Gaète. Il est fait chevalier de la Légion d’honneur le .

Le , il passe au service du Royaume de Naples. Il est fait chevalier de l’Ordre royal des Deux-Siciles le , et il est nommé major le . Il est élevé au grade de colonel le .

Il est promu général de brigade le , au service du Royaume de Naples. Le , il prend le commandement de la 2 brigade de la 4 division d’infanterie, et le , il est réadmis au service de la France comme maréchal de camp.

Il meurt le , à Colmar.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 29 Aug 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.