Jean-Alexandre Baril

French journalist
The basics

Quick Facts

IntroFrench journalist
PlacesFrance
isJournalist News presenter Editor
Work fieldFilm, TV, Stage & Radio Journalism
Gender
Male
The details

Biography

Jean-Alexandre Baril est un journaliste français et rédacteur en chef adjoint de la chaîne d'information en continu iTélé.

Biographie

Alors qu'il est journaliste à RTL en tant que reporter (1997 - 2000), Jean-Alexandre Baril arrive à France 3 Rhône Alpes Auvergne en 1998. En 2000, il rejoint I>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. Il y présentera les journaux du matin chaque week-end et travaillera aussi ponctuellement sur Canal+.

En novembre 2005, il participe à la création de la chaîne d’information en continu à vocation économique BFM TV. Avec Ruth Elkrief, Florence Duprat et Olivier Mazerolle, Jean-Alexandre Baril est l'un des animateurs de la tranche d'information du soir (18 h-23 h 30) : du lundi au vendredi, à 18 h 30, 21 h et 22 h, il propose un journal de 30 minutes à dominante internationale.

Avec la mise en place de la version 4 de la chaîne, le , Jean-Alexandre Baril présente la nouvelle version du BFM Non-Stop en duo avec Diane Gouffrant puis Roselyne Dubois, toujours de h à 12 h.

Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jusqu'alors co-présentateur d'Info 360, Ronald Guintrange rejoint ainsi le BFM Non-Stop du matin avec Roselyne Dubois (h - 12 h), remplaçant Jean-Alexandre Baril qui reprend le BFM Non-Stop de l'après-midi avec Florence Duprat (14 h - 17 h puis 15 h à 18 h à partir d').

En septembre 2011, il quitte la semaine, pour présenter le Non-Stop 14-18 week-end avec Céline Couratin.

En , 10 ans après avoir quitté iTELE, il fait son retour sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ et devient rédacteur en chef adjoint de la tranche matinale de semaine, et remplaçant sur différentes éditions.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 29 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.