Biography
Lists
Also Viewed
Quick Facts
Biography
Hippocampe Fou, ou Hippo, de son vrai nom Sébastien Gonzalez, né le , est un rappeur français.
Selon RFI, son style musical se situe entre MC Solaar et Boby Lapointe. Il se décrit lui-même comme un « rappeur aquatique ».
Biographie
Hippocampe Fou commence à se produire en 2010, et réalise trois albums : Aquatrip, Céleste puis Terminus, ainsi qu'un mini-album intitulé Vaccin contre l'automne. Entre 2007 et 2010, il participe au groupe La Secte Phonétik.
Depuis 2008, Hippocampe Fou est managé par le groupe Excuse My French.
Fin 2015, il participe à « Zombie Kids », un spectacle monté par Saule dans le cadre de Mons 2015. Il participe au Reggae Sun Ska Festival à Bordeaux en 2017, accompagné de son acolyte Céo.
Hippocampe Fou met en ligne le un nouveau clip intitulé Underground, tiré de son nouvel album Terminus sortant le . Il a également fait deux featurings avec son père, Francisco Gonzalez, qui chante le refrain de Las Estrellas dans l’album Céleste et qui a composé la dernière musique de l’album Terminus : Langue paternelle.
L'album Terminus est un album aux ambiances jazz dans lequel Hippocampe Fou ouvre quelques éléments de sa personnalité : maussade avec un brin d'humour, jouant sur la langue, racontant des histoires personnelles dans l'inspiration de Saïan Supa Crew.
Il fait également un featuring avec Puppetmastaz, groupe hip-hop d'origine allemande, sur le titre Cheeba Garden.
Discographie
Albums
- 2010 : Vidéo Rap (EP)
- 2011 : Vaccin contre l'automne (EP)
- 2011 : Net Tape Aquatique (EP)
- 2013 : Aquatrip
- 2015 : Céleste
- 2018 : Terminus
Collaborations
- 2013 : Testament de Lucio Bukowski avec Anton Serra
- 2017 : Brako de Dooz kawa
- 2018 : Les Mots de PV Nova, sur 11 days