Bruno Bellamy

French illustrator
The basics

Quick Facts

IntroFrench illustrator
PlacesFrance
isIllustrator
Work fieldArts Creativity
Gender
Male
Birth18 December 1964, Blois, arrondissement of Blois, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire
Age60 years
Star signSagittarius
The details

Biography

Bruno Bellamy (18 décembre 1964 à Blois) est un illustrateur et un dessinateur de bande dessinée, auteur des « Bellaminettes », pin-ups très sexy.

Il a dessiné les albums de la série Sylfeline (Dargaud) avec la participation de Marc Bati pour les textes.

Il a collaboré avec le magazine de jeu de rôle Casus Belli ainsi que de nombreuses autres revues pour la plupart informatiques, dont ST Magazine, leader, à son époque, de la presse consacrée à l'ordinateur Atari ST. Il a été l'un des principaux illustrateurs du mouvement français du logiciel libre à ses débuts. Ses dessins paraissaient notamment dans Les Puces informatiques, Le Virus informatique, Pirates Mag', GNU/Linux Magazine France et Linux Pratique. Il dessina des pochettes de DVD, notamment pour le DemoLinux de Roberto Di Cosmo, et fut aussi le graphiste de la société Linbox à l'époque de sa création par Jean-Pierre Laisné. Il est le dessinateur de la mascotte[1] des traducteurs de Mozilla en français.

Le deuxième volume de sa série Showergate intitulé la Petite Marchande de lunettes fut abandonné par son éditeur. Il en publia une version résumée dans son deuxième sketchbook, actuellement épuisé.

En 2014, il se lance dans l'auto-édition et publie Romance de Mars, recueil papier de tous les épisodes de la BD diffusée sur son blog depuis mars 2012.

Il est le dessinateur de Pétale de Lotus, mascotte du magazine Lotus Noir, et de Manon et Scarlett, mascottes du magazine Mana Rouge.

Il a dessiné deux cartes (Manon CR et Scarlett CR) pour le jeu Urban Rivals, un jeu de cartes à collectionner massivement multijoueur.

Lien externe

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail de la France
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.